Amerikkka- Les Bayous de la haine

Publié le par deslivresemoi

images--2-.jpg

1/Présentation du livre:

-Titre: AmeriKKKa

 

-Auteur: Roger Martin

-Date d'écriture: Novembre 2002

-Éditeur: Emmanuel Proust

 

2/Mon choix:

 

Je l'ai choisi au C.D.I. Car la couverture me plaisait bien et il parle du Ku Klux Klan, je trouve intéressant l'histoire de cette «secte»  qu'on pense disparu mais qui agit encore de nos jours en secret.

 

3/L'histoire:

Les personnages principaux.

Steve Ryan et Angela Freeman, Alberto Ibanez et Capitaine Lafage.

 

L'histoire se déroule en 2001 en Angleterre.

 

-Résumé rapide de l'histoire:

En 2001, en Floride, Steve Ryan, Angela Freeman et Alberto Ibanez enquêtent sur la mort de Jack Larcasten. Il était témoin d'une affaire qui se dérouler en Alabama en 1953. Le chef de la police locale, Capitaine Lafarge, je ne pense pas que ces deux crimes est un lien...Pourtant d'autres crimes vont avoir lieu et tous ont un lien avec le Ku Klux Klan.

 

4/Avis personnel:

 

Il m'a plu car il est rapide à lire puis l'intrigue sur le Ku Klux Klan est intéressante ce qui nous donne envie d'en lire plus.

Publié dans Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article