Les Cagoules de la terreur

Publié le par deslivresemoi

 

 

Bilan de lecture

 

 

images (4)

 

Présentation du livre :

 

Titre : Ku Klux Klan, 1 : Les cagoules de la terreur

Auteur : Roger Martin

Date d'écriture : 2011

Editeur : Oskar

 

 

Mon choix :

 

J'ai choisi ce livre car c'est un sujet qui  m'interesse et sur lequel j'avais peu de connaissance.

 

Les personnages principaux :

 

Jim : 12 ans, petit-fils de Bill

Bill : Grand-père de Jim

Rita : Amie de Bill

Ben : Ami de Bill

 

 

A quelle époque et dans quel lieu se déroule l'action :

 

L'action se déroule dans les années 60 aux Etats-Unis à l'époque de la lutte contre la ségrégation raciale

 

 

Résumé de l'histoire :

 

C'est l'histoire de Bill Caldwell, un millitant contre le racisme.

Il raconte l'Amerique dans ses années les plus noires, à l'époque de la ségrégation raciale, quand, avec ses amis, il parcourait l'Amérique pour faire avancer les revendications sur les droits des noirs.

 

 

Il raconte comment le KU KLUX KLAN et la police agissaient ensemble et terrorisaient la communauté noire. Il évoque ses combats, les drames et tragédies qui les ont marqués mais aussi les moments de bonheur au sein de leur petit groupe soudé par les mêmes valeurs.

 

 

images--5-.jpg images--6-.jpg

 

 

 

Avis personnel :

 

Ce livre m'a plu car il retrace des faits réels qui ont marqué l'histoire de la démocratie et que beaucoup connaissent. Je n'avais jamais, moi, étudié ce sujet ; et ce livre m'a permis d'en savoir un peu plus.

 

                                                    A LIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
il tue ton livre
Répondre