Blog

Publié le par deslivresemoi

 

  68557790 p

Titre: Blog

Auteur: Jean-Philippe Blondel

Date de publication: mars 2010

Éditeur: Actes Sud Junior

 link  http://www.actes-sud-junior.fr/9782742789368-l-jean-philippe-blondel-blog.htm

 

Choix: La première de couverture est intrigante car on y voit un jeune avec un piercing à la lèvre. Le livre ne fait que 100 pages. Et puis quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai eu envie de découvrir cette histoire.

 

Histoire:

Personnages principaux: Le héros, son père, Anne-So (sa petite amie), Oncle Marc et Oncle Olivier (les amis de 20 ans de son père)

Époque et lieu: De nos jours, dans une petite ville de France.

 

Résumé:

Le héros ayant découvert que son père avait lu son blog décide de ne plus lui adresser la parole. L'ambiance à la maison devient pesante pour tous et le père pour se faire pardonner partage ses journaux intimes avec son fils. C'est alors qu'un nouveau dialogue s'instaure.

 

00F2015603602686-photo-visuel-coup-de-coeurAvis:

C'est un roman facile à lire, le vocabulaire est simple et les chapitres courts. L'histoire est prenante car on voit le héros changer, évoluer dans sa relation avec les adultes et ses parents.

 

Extrait :

« J'ai écouté son petit laïus. J'ai apprécié sa façon franche et directe de dire qu'il avait tort et qu'il espérait que je lui pardonnerais.

C'est étrange, ces moments -là, quand soudain, on devient les parents de ses parents. Quand soudain, les aînés n'assurent plus. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Belle page de fond, et le rouge, ça fait bien !!! continuez, c'est bien !!!
Répondre