Propergol sur le Capitole - LEO LODEN 7

Publié le par deslivresemoi

                                                   images--10-.jpg

1-Présentation du livre :

  -Titre : Propergol sur Capitole

  -Auteur : Arleston

  -Date d'écriture : Novembre 1995

  -Editeur : Soleil productions

 

2-Mon choix :

  -En voyant le titre j'ai eu envie d'en savoir plus sur le contenu du livre.Je l'ai choisi parce qu'il parle de ma ville et de Marseille, une ville où j'ai connu beaucoup de gens. Les images sont très bien faites et m'ont donné envie de lire.

3-L'histoire :

  -Les personnages principaux sont : Léo Loden, Tonton Loco, Shaffauser, Carbonade, Marc Valmont (Pécos), Nadine Valmont et le chauffeur de taxi

  -L'action se déroule à Toulouse

 

Résumé rapide de l'histoire:

-Ce livre parle d'un policier privé de Marseille qui vient à Toulouse pour essayer de faire emprisonner un vendeur de cocaïne, Marc Valmont. Ce dernier surnommé Pécos,  sort avec la fille de maitre Carbonade. Et c'est maitre Carbonade qui a embauché les privés. Donc Loden et Loco commencent leur travail. Ils suivent Marc avec un taxi, jusqu'à ce qu'il s'arréte ; il y était accompagné d'une fille. Les enquéteurs pensent que c'est sa petite copine. Mais Loden et Loco se trompent. C'était sa soeur qui travaille au C.N.E.S (centre national d'études spaciales). Loden découvre son identité en fouillant chez elle : elle s'appelle Nadine Valmont.

 

4-Avis personnel :

Ce livre m'a plu parce que j'aime ce genre de thème policier. Je m'interesse à tout ce qui conserne la police .Le meilleur c'est que ça se passe dans notre ville et ça m'a permis de découvrir des endroits que je ne connaissais pas. Le livre m'a aussi permis de réviser mes cours... avec la situation initiale, l'élément perturbateur etc. Ici l'élément perturbateur, c'est un mec qui vient des U.S.A. J'adore aussi l'humour qui est dans tout le récit : par exemple, à la page 20, quand Tonton Loco dit à Loden « je savais que tu aimais Tarzan mais pas à ce point... »

Franchement ce livre m'a donné envie de lire et les images, on se croirait à la télé. Je dis un grand bravo aux auteurs, toutes mes félicitations à MM. Scotch Arleston et Serge Carrère.

 

Je conseille ce livre

Publié dans Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article